mardi 4 mars 2014

50 ans de sacerdoce du Père Jean LAMY



C’est  avec le Père François Carpentier et le Père Gaby CRUGNOLA que le Père Jean LAMY a célébré en ce dimanche 02 mars ses 50 ans de sacerdoce. En vue d’enrichir les jeunes en formations de leurs différentes  expériences, les trois Pères ont choisi la Maison Yves-Plumey (scolasticat international) à NKOLBISON dans la ville de Yaoundé. C’est aussi une joie inexprimable pour eux de fêter parmi les jeunes.
La veuille de la fête  a été l’occasion de partager des expériences avec les jeunes. La messe du jour
de la fête a été célébrée par le Père NANY Raimond, provincial des Oblats de la province du Cameroun. Et ont pris part à cette grande célébration plus de 250 invités sans compter ceux qui se sont invités. La messe est suivie immédiatement d’un moment de la danse toupouri exécuté par la communauté toupouri. En effet, le Père a un grand attachement au peuple toupouri. Il  se réclame « toupouri ». C’est pour quoi se fait appeler « LAMTOÏN » qui est un nom des initiés toupouri. En fin viens le moment de partage de repas fraternel. Au cours du repas, de cadeaux ont été offerts aux Pères jubilaires.  Cette cérémonie a commencé de 11h à 16h.
Dans une interview accordée au Père LAMY à l’occasion de cette célébration, sans cesse revenait à
ses lèvres cette parole : «  je suis un serviteur heureux. Je suis heureux d’être un instrument du Seigneur car, il m’a consacré et m’a envoyé proclamer sa Bonne Nouvelle et c’est ce que j’ai fait. Tout ce que j’ai eu à faire ne relève pas de mes propres forces, mais je me suis fait instrument du Seigneur. Il en a fait bon usage et je suis heureux ». Il poursuit en disant : « j’ai oublié beaucoup de souvenir à cause de mon âge mais je suis heureux. Car le Seigneur m’a appelé et les Oblats de Marie Immaculée, ils m’ont accueilli et j’ai travaillé jusque aujourd’hui pour ceux dont ils m’ont demandé ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire